Variante 1 :
Pour 2-8 joueurs, sans dé magique. Posez la bouteille sur la table et l’aimant sur le goulot. Chaque joueur reçoit un nombre égal de capsules. Pour 2-5 joueurs, chaque joueur reçoit 15 capsules ; pour 6-8 joueurs, chaque joueur reçoit 10 capsules. Les joueurs décident d’une distance entre eux et la bouteille.
C’est de cette distance qu’ils lancent les capsules sur la bouteille. Le plus jeune joueur commence la partie. Il lance une de ses capsules. Si la capsule reste accrochée à la bouteille, c’est au tour du joueur suivant.
Si un joueur lance une capsule à côté de la bouteille ou si des capsules déjà accrochées tombent lors de son lancer, il doit récupérer l’ensemble des capsules dans son stock.
Le jeu se déroule ainsi jusqu’à ce qu’un joueur n’ait plus de capsules à lancer. C’est ce joueur qui remporte la partie. Les autres joueurs peuvent continuer le jeu pour déterminer leur classement.
Le gagnant pourra se voir offrir une boisson en guise de récompense !
Variante 2 :
Pour 1-8 joueurs, sans dé magique. La préparation de jeu suit les mêmes règles que pour la variante 1. Contrairement à la variante 1, il ne s’agit pas de lancer les capsules mais de les poser délicatement sur l’aimant ou sur une autre capsule déjà accrochée.
Lorsqu’un joueur fait tomber sa capsule, ou une capsule accrochée à la bouteille, la partie est terminée et ce joueur est le perdant ! Ce joueur paye sa tournée aux autres (si convenu) !
Variante 3 :
Pour 2-8 joueurs, avec un dé magique. Posez la bouteille ainsi que le dé magique sur la table. Le plus jeune joueur commence la partie. Il lance le dé magique et réalise l’action qui est indiquée sur la face. Une fois l’action réalisée, c’est au joueur suivant de jouer.
Le jeu se poursuit ainsi jusqu’à ce qu’un joueur fasse tomber une capsule. Ce joueur perd la partie.