En début de partie, chaque joueur choisi un camp (revêtement ou couleur de sol, dessous d’un arbre, But de foot…). Les enfants commencent avec 2 vies matérialisées par 2 bracelets de couleur. Les défis du cube leur permettront de gagner ou de perdre des vies durant la partie.
Règle du jeu en mode « loisir »:
Le « cube » est lancé, les enfants jouent tour à tour sans utiliser les bracelets. Le camp est le seul endroit ou l’enfant est à l’abri de se faire toucher
règle du jeu en mode « compétition »:
on compte les points.
Chaque enfant commence la partie avec 2 bracelets qui représente 2 « vies ». Les défis lui permettront de gagner ou perdre des bracelets. Lorsqu’il n’a plus de bracelet, il est alors en sursis. Il sera éliminé s’il perd une nouvelle fois. Lorsqu’un enfant perd un bracelet, c’est lui qui relance le cube. La seule façon de récupérer un bracelet durant la partie est d’attraper le cube et le ramener au camp sans se faire toucher. attention: le cube ne doit pas être lancé dans le camp, si c’est le cas, il ne compte pas, il doit être relancé.