La règle est très simple à comprendre. Le Cornhole se joue soit à 4 (2 équipe de 2) soit à 2 en duel. Pour préparer le terrain vous placerez les 2 Cornholes l’un en face de l’autre séparés par 8 mètres.
Dans le cas où vous jouez à deux il y aura un joueur à droite du Cornhole et un autre à gauche. Si vous jouez à 4 on reproduit le même schéma de l’autre coté
Vous aurez 4 sacs de grains en votre possession. Jetez- les vers la planche en face. Le but étant de les mettre dans le trou.
- Un sac dans le trou = 3 points
- Un sac sur la planche = 1 point
- Un sac en dehors = 0 points
Mais vous allez jouer chacun votre tour. Du coup, votre adversaire pourra vous pousser à l’extérieur du plateau en cours de route ! Ou alors, il pourrait aussi vous faire rentrer dans le trou par inadvertance … Dans ce cas, ça vous fera 3 points.
Grâce à sa surface de jeu inclinée, teintée et lustrée à la main, le jeu est plus dynamique. En effet, les sacs ne restent pas toujours en place. Il y a donc des retournements de situation en cours de partie, et ça rend le jeu plus fun.
Quand tous les sacs sont joués, faites le compte des points et recommencez une manche depuis l’autre coté. Si vous jouez à 4, restez à votre place, les joueurs en face font le compte des points avant de les jouer à leur tour vers votre planche de Cornhole.
La première équipe qui atteint les 21 points remporte la partie.